Une actualisation nécessaire pour votre Mutuelle

Mis en ligne le 3 octobre 2011  


Chers adhérents, votre mutuelle se modernise ce qui a engendré malheureusement des difficultés pour un grand nombre d’entre vous.

Pour des raisons stratégiques du fait d’un système d’information vieillissant et coûteux, la CCAS de la RATP et la Mutuelle du Personnel du Groupe RATP (MPGR) se sont dotés d’un nouveau système informatique. Cette décision lourde de conséquences a été prise dans l’esprit de pérenniser votre mutuelle pour les années à venir.
La mise en place d’un tel outil a été extrêmement impactante sur la charge de travail du personnel de la structure mutualiste.
En effet la mise en œuvre, s’est accompagnée d’une phase d’appropriation importante de l’outil par les personnels, générant un retard très conséquent dans le traitement de vos demandes de remboursements. Cette situation a entraîné un flux d’appels hors norme pendant cette période, rendant très difficile la possibilité de joindre un interlocuteur par téléphone. Toutes les équipes du groupe mutualiste se sont massivement mobilisées pour tenir l’objectif de rétablir nos délais habituels de remboursement et pour faire en sorte de retrouver un taux de réponse du pôle d’accueil téléphonique acceptable. Nous avons par ailleurs embauché temporairement 10 personnes supplémentaires, pour aider les collègues pendant cette phase difficile.
A la date d’aujourd’hui nous avons la certitude de toucher au but d’ici à la fin du mois de septembre.

Pour illustrer notre engagement d’acteur de santé publique et mieux répondre à la demande des adhérents et des mutualistes de l’Ile-de-France, après quinze années d’utilisation intensive de nos équipements médicaux, nous avons été dans l’obligation de fermer le centre durant les 3 premières semaines d’août afin d’apporter des solutions modernes, de qualité, et accessibles à tous. Le centre dispose dorénavant d’équipements de pointe : fauteuils dentaire, radio panoramique numérique..., pour des soins de qualité. Nous espérons que la gêne occasionnée sera compensée par le plaisir que nous aurons à vous accueillir dans notre nouveau Centre Médical et Dentaire du 62, quai de la rapée, 75012 PARIS.

En espérant votre compréhension pour les désagréments occasionnés et en vous remerciant de votre soutien, soyez assuré que quotidiennement nous travaillons assidûment pour que la qualité de service reste une de nos valeurs prépondérantes.

Olivier POUYAUD
Président du Groupe Mutualiste RATP