Un partenariat avec OGF

Mis en ligne le 7 mars 2014  

Rencontre avec Jean RUELLAN, Directeur du Marketing et de la Communication d’OGF, pour exposer les finalités et avantages de ce partenariat.


Groupe Mutualiste RATP :
Le Groupe OGF n’est pas forcément connu du grand public.

Jean RUELLAN :
C’est vrai, mais nos enseignes de Pompes Funèbres le sont et le Groupe à fêté ses 170 ans en 2014.
Au fil du temps, il s’est imposé comme le leader français des services funéraires.
Aujourd’hui, avec ses marques phares comme PFG, Roblot et Henri de Borniol, mais aussi avec ses marques locales fédérées sous la bannière Dignité Funéraire, OGF représente un réseau intégré de plus de 1000 agences, présent à vos côtés partout en France.


Groupe Mutualiste RATP :
L’activité du Groupe est-elle uniquement concentré sur les obsèques ?

Jean RUELLAN :
En fait, il faut appréhender les services funéraires comme un univers complet. Bien sûr, les obsèques représentent la majeure partie de notre activité mais, pour les particuliers, nous avons aussi une offre de monuments funéraires et tous les articles du souvenir.
A noter que Le Groupe a également une offre pour les collectivités territoriales et je voudrais aussi préciser la dimension industrielle d’OGF qui fabrique en France, sur deux sites de production, la totalité de ses cercueils vendus.


Groupe Mutualiste RATP :
Etes-vous aussi présents dans le domaine de la Prévoyance Funéraire ?

Jean RUELLAN :
Oui, bien sûr. C’est intégré à notre activité Services Funéraires et, là aussi, nous sommes leader avec un portefeuille de plus de 400 000 contrats.

Groupe Mutualiste RATP :
Ce partenariat est-il une rencontre entre nos deux entités ?

Jean RUELLAN :
Non, parce que nous nous connaissons bien. Les adhérents de Groupe Mutualiste RATP bénéficient d’excellentes couvertures en cas de décès et, depuis fort longtemps, nous faisons bénéficier les familles du tiers-payant avec votre Mutuelle. La participation nous est alors directement versée et cela évite aux familles l’avance des frais.

Groupe Mutualiste RATP :
D’où cette volonté de partenariat ?

Jean RUELLAN :
Nous sommes, bien sûr, pleinement satisfaits de cette nouvelle relation mais il faut, en premier lieu, remercier votre Président, M. Olivier POUYAUD, qui a été moteur dans ce partenariat. Il connaissait le sérieux de nos équipes et la qualité des prestations et a voulu faire profiter tous les adhérents de cet accompagnement privilégié au moment des obsèques.

Groupe Mutualiste RATP :
Concrètement, quels sont les avantages pour nos adhérents ?

Jean RUELLAN :
La prise en charge tiers-payant demeure mais la vraie nouveauté de ce partenariat, ce sont les conditions préférentielles accordées aux adhérents.
Pour l’adhérent lui-même ou pour toute commande de sa part dans l’une de nos agences, une remise de 10% sur l’ensemble des produits et prestations de l’entreprise sera consentie, c’est-à-dire pour les obsèques mais aussi pour les monuments et pour pour tous les articles funéraires.


Groupe Mutualiste RATP :
Et pour les contrats obsèques, y a-t-il des avantages ?

Jean RUELLAN :
Mieux que ce cela ! Pour tous contrat obsèques, les conditions préférentielles s’appliquent et la participation aux frais d’obsèques, prévue dans les prestations du contrat MPGR, est déduite du montant à financer. Par ailleurs, votre Président nous a demandé de vous proposer des formules de contrat obsèques spécifiques pour la MPGR, toutes avec la garantie d’exécution, c’est-à-dire une mise en oeuvre de l’intégralité des dispositions du contrat, quel que soit le coût le jour venu.
En plus, ces formules intègrent la prise en charge des démarches après obsèques, un service auquel tient votre Président et qu’il a souhaité explicitement dans nos offres pour traduire les valeurs d’accompagnement chères au Groupe Mutualiste RATP.


Groupe Mutualiste RATP :
Que faut-il faire pour bénéficier de ces conditions ?

Jean RUELLAN :
En agence, il faut présenter sa carte d’adhérent du Groupe Mutualiste RATP pour bénéficier automatiquement de ces conditions.
Et si le contrat est établi par le 3123, notre numéro court joingnable 7j/7 et 24h/24, il faut le préciser au téléopérateur.
PFG : www.pfg.fr
Numéro court 7j/7 24h/24 : 3123


Formules OGF 2017