Un fonctionnement démocratique

Mis en ligne le 12 septembre 2006  

Votre adhésion vous donne le droit de participer à la vie du Groupe mutualiste, à son fonctionnement, et de prendre part à ses décisions

La MPGR & la M2SR sont gérées démocratiquement par des administrateurs élus en Assemblée Générale par l’intermédiaire des délégués, représentants directs des adhérents.

Vous pouvez donc vous porter candidat pour être élu délégué, puis membre du conseil d’administration. C’est ce dernier qui détermine les orientations de la Mutuelle et veille à leur application dans l’intérêt de tous les adhérents.

L’adhérent, acteur de sa protection sociale

La relation que vous nouez avec nous par le biais de votre adhésion est plus profonde qu’un simple "achat" de contrat santé ou prévoyance. En tant qu’adhérent, vous acquérez un double statut :
-  celui d’usager de la Mutuelle car vous êtes remboursés de vos frais de santé et vous bénéficiez de nos réalisations sanitaires & sociales,
-  mais aussi de producteur de régles pour la collectivité des adhérents puisque, à travers l’élection des "délégués qui vous représentent à " l’assemblée générale et élisent les " administrateurs, vous participez au choix des orientations de votre mutuelle.

Les délégués, vecteurs de dialogue

Tous les 6 ans, vous êtes amenés à élire les délégués, qui vous représentent lors des Assemblées Générales et vous donnent régulièrement des informations claires & pratiques sur le Groupe mutualiste.

L’Assemblée Générale, lieu d’expression démocratique

L’Assemblée générale réunit l’ensemble des délégués, au printemps et en automne. Elle fixe le niveau des prestations offertes sur proposition du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration, instance de réflexion et de mise en application

Composé de membres élus pour six ans. Le travail de cet organe est réaliste et pragmatique et vise toujours un double objectif : rendre le meilleur service à l’adhérent sans compromettre la pérennité de l’institution.