Stage de conduite Matmut : mieux vaut prévenir que guérir

Mis en ligne le 28 mars 2008  

La route est encore aujourd’hui le théâtre de trop nombreux accidents. Elle a fait en 2007 plus de 104000 victimes et plus de 4600 décès. Nous pensons que l’accident n’est pas une fatalité et qu’une véritable politique de prévention passe nécessairement par la formation à la sécurité routière

C’est pourquoi, dans le cadre la collaboration du Groupe Mutualiste RATP avec la Matmut, 108 stages de conduite vous sont proposés gratuitement.

Les bons gestes à accomplir et ceux qu’il faut éviter pour s’en sortir au volant

Au cours d’une formation de 2h30 vous pourrez expérimenter à bord de véhicules-écoles aux côtés d’instructeurs expérimentés, les cas d’urgence les plus fréquents.

Vous pourrez vivre en toute sécurité les effets et conséquences de freinages d’urgence, les effets des pertes de contrôle....et vous pourrez mesurer ainsi la difficulté à gérer une situation complexe.

Les équipes de la Matmut assurent aussi côté prévention

Elles vous réserveront leur meilleur accueil
-  en commençant par un briefing (1/4 d’heure)
-  puis en vous présentant des situations d’urgence reconstituées en toute sécurité dans 2 ateliers (2 heures) : freinages d’urgence et pertes d’adhérence
-  et enfin en vous associant au débriefing (1/4 d’heure)

Ces stages se dérouleront en semaine les 8, 9 et 10 avril au Parc des Expositions de Villepinte selon les horaires suivants : 8h30, 11h15 ,14h30.

Inscrivez-vous !

Les inscriptions sont prises par téléphone selon l’ordre d’arrivée des appels.

Si vous ne voulez pas manquer cette occasion que nous vous offrons, composez vite le numéro 01 58 78 18 02, et ce jusqu’au 4 avril.

Deux conditions pour participer

-  Etre titulaire du permis de conduire en cours de validité (merci de vous munir de ce document lors de votre venue au stage)
-  Etre adhérent du Groupe Mutualiste RATP