Portez un nouveau regard sur l’audition : stop aux idées reçues !

Mis en ligne le 2 septembre 2014  

Plus de 6 millions de personnes en France souffrent de problèmes auditifs. Et vous ?

La perte d’audition, les acouphènes ou encore la presbyacousie ne sont pas des handicaps, mais même si ils ne sont pas graves, les troubles auditifs présentent des inconvénients sérieux dans la vie quotidienne personnelle et professionnelle.


(JPG)

Il y a des signes qui ne trompent pas et qui annoncent une baisse de votre audition :

-   Disparition de certains sons quotidiens. Le premier signe de perte auditive est la disparition des bruits faibles de l’environnement (tic-tac d’une horloge, clignotant de voiture...)

-   Difficultés à suivre une conversation en milieu bruyant. Les difficultés en milieu bruyant (restaurant, voiture...) signalent une baisse significative.

-   Augmentation du volume de la télévision. Lorsque l’entourage reproche de monter anormalement le volume de la télévision ou de la radio, cela peut etre lié à une baisse d’audition justifiant un contrôle chez un spécialiste.

-   Problèmes de compréhension, sensations de bourdonnements, de brouhaha, ces facteurs peuvent vous donner la puce à l’oreille... Nous vous recommandons de consulter un spécialiste dès que vous repérez une gêne auditive.

Les aides auditives sont trop chères, trop voyantes, trop compliquées... STOP aux idées reçues !

Fini le temps des énormes prothèses auditives hors de prix ! Nos audioprothésistes vous prouvent que ces idées reçues ne sont pas fondées et vous aide à mieux appréhender ces troubles auditifs encore méconnus.

Chez Audition Mutualiste, notre volonté est de vous garantir :

-   Une solution auditive optimale sur le plan du confort d’écoute et de la discrétion. Avec la miniaturisation, le design des prothèses a beaucoup évolué et il existe aujourd’hui des appareils discrets voire quasi invisibles.

-   Une transparence sur le prix de l’appareil et de la prestation. Les prothèses auditives sont plus accessibles qu’auparavant. Les avancées technologiques ont permis de diminuer sensiblement le prix.

Nos prestations d’adaptation et de suivi vous seront proposées :

-   Un test auditif gratuit (bilan à but non médical, sur simple rendez-vous)

L’audioprothésiste que vous consultez est amené à :

Vous questionner afin d’évaluer votre gêne, vos besoins, votre motivation, vos antécédents...
Examiner vos conduits auditifs.
Mesurer votre tolérance aux sons forts (seuils d’inconfort).
Mesurer votre audition en vous faisant entendre des sons au casque (audiométrie tonale).
Mesurer votre compréhension de la parole en vous faisant entendre des mots (audiométrie vocale).
Vous informer sur les différentes aides auditives disponibles et réalisables, leur utilisation, leur entretien, leur coût, leur durée de vie, les conditions de remboursement par les organismes de prise en charge.

Un essai gratuit d’aides auditives.
Un suivi et un contrôle régulier pendant toute la durée de votre appareillage.

Le suivi prothétique régulier et le contrôle permanent de l’appareil pendant toute la durée de votre appareillage, avec la même aide auditive, comprennent au minimum :
Des séances de contrôle d’efficacité au 6ème mois et au 12ème mois après la délivrance de l’aide auditive, puis une fois par an selon les besoins du patient.
Les contrôles effectués lors de ce suivi comportant tous les tests audiométriques nécessaires, les vérifications mécaniques et acoustiques des appareils et le nettoyage.
La gestion administrative de votre dossier, et notamment l’élaboration d’un compte rendu d’appareillage au médecin prescripteur et au médecin traitant.

Bon à savoir : la Sécurité Sociale prend en charge une partie des piles sur une base forfaitaire.

FAITES UN CHECK-UP !
Venez tester gratuitement votre audition ! (test auditif, à visée non médicale)

Cabinet d’audioprothèse Clignancourt
138, rue de Clignancourt 75018 Paris
01 58 76 76 45

Cabinet d’audioprothèse Van Gogh
12, rue Van Gogh 75012 Paris
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption.
01 58 78 19 81

Audition.mutuelle@ratp.fr