Les échos du mois de mars

Mis en ligne le 16 mai 2007  

Que s’est-il passé en mars dans notre maison des Yvelines ?
Découvrez-le grâce aux échos du Journal des Anciens :

VENDREDI 9 MARS 2007 : Sortie à l’école

Nous avons été invités par l’école élémentaire de La-Queue-Lez-Yvelines à assister au spectacle annuel organisé par « Odyssée 78 » en collaboration avec la Barbacane.
C’est avec une dizaine de résidants que nous sommes sortis pour rejoindre les enfants, salle de la Bonnette, et profiter de ce fabuleux spectacle, haut en couleurs, en musique et en gaieté !
Un évènement de qualité qui a ravi les grands et les petits.

JEUDI 22 MARS 2007 : Conférence sur CAMILLE CLAUDEL

Brigitte BLADOU (comédienne, auteur et musicienne) est venue nous présenter une conférence sur la vie et l’œuvre de CAMILLE CLAUDEL.
Pour l’occasion et en partenariat avec Madame MERLAUD, Responsable du CCAS de la Queue-Lez-Yvelines, nous avons convié les habitants de la commune à venir découvrir le destin tragique de cette sculptrice de renom.
Un après-midi très enrichissant qui, au-delà de la conférence, nous a permis de faire de nouvelles rencontres autour d’un bon goûter. Le succès de cette action nous a donné envie de réitérer.

SAMEDI 31 MARS 2007 : Carnaval des enfants

C’est avec joie que nous avons accueilli, dans les jardins de la maison de retraite, les enfants de l’école de La-Queue-Lez Yvelines qui défilaient pour le carnaval accompagnés de leurs parents.
Quelques chants nous ont régalé, des bonbons ont été distribués puis, sur notre lancée, nous avons continué notre journée par un repas coloré.
Cloturant cet évènement, un film sur le carnaval de Rio nous a enchanté.

MERCREDI 5 AVRIL 2007 : Thé dansant

Un thé dansant intergénérationnel a eu lieu dans la maison de retraite.
Vaste programme : musique, démonstrations de danses proposées par une vingtaine de danseurs de la commune accompagnés par leur musicien.
Nous avons virevolté de trois à cinq heures entre jeunes et moins jeunes, autour du goûter préparé par les cuisiniers de la maison.

Tout ceci ... grâce à deux élèves du lycée Jean Monnet !

En effet, tout a commencé il y a quelques mois ...
Dans le cadre de leurs études, ces élèves ont souhaité mettre en place une action au sein de notre établissement.
Ils ont donc tout organisé, de l’intervention des danseurs et des bénévoles (jeunes du lycée) à la préparation des décorations avec les résidants durant les quatres après-midi qui ont précédé le thé dansant.
Leur initiative nous a régalé !

(Merci à Laëtitia, animatrice de la Maison)

Coordonnées de l’établissement de La-Queue-Lez-Yvelines :
-  ehpad.lqly.mutuelle@ratp.fr
-  tél : 01.34.86.40.98
-  fax : 01.34.86.48.36

Plan d’accès : Contacts