Le conte de Noël des résidants

Mis en ligne le 2 janvier 2007  

Un conte élaboré au mois de novembre 2006 par les résidants de notre maison de retraite de La Queue Lez Yvelines (78), avec la précieuse collaboration de leur animatrice

J’étais une fois à Chamonix un évènement inattendu :

Bébé Noël a fait ses premiers pas

Il se trouvait dans sa chambre se tenant à la porte lorsqu’il se met à marcher, se campant sur ses jambes en avançant gaillardement les bras tendus vers sa maman.

Camille, sa maman est toute contente et lui tend la main, très fière.
-  « C’est bien mon petit Noël je suis contente de toi ! »

Alors elle le prend dans ses bras et l’embrasse tendrement.

Puis elle appelle son mari qui était dans le garage en train de préparer le sapin de Noël. A ce moment là la maman, folle de joie, laisse aller Noël a la rencontre de son papa ; qui tout heureux dit à son fils :
-  « Bébé Noël est un grand homme ! Il marche tout seul »

Et Noël repart de son pas chancelant vers sa mère pour lui donner un baiser.

Jean le papa, ivre de joie retourne au garage.

Comme le soir arrive la petite famille commence les préparatifs de Noël. On installe le sapin au milieu de la salle à manger, loin de la cheminée et pendant que le petit Noël dort, on lui met des étoiles, des boules, des guirlandes de couleurs dorées, rouges, vertes, argentées ; on y met même de la neige artificielle. Une fois le sapin terminé on décore la maison, on accroche des guirlandes, des lampions, du houx suspendu au plafond pour éviter que Noël s’y pique. Une fois tout ceci terminé, Jean et Camille tout joyeux d’avoir décoré s’en vont se coucher.

Le lendemain matin, Noël en se réveillant rentre dans la salle à manger et en voyant son premier sapin est tout ébloui et en tombe sur les fesses devant les luminosités. Surpris Noël se met à pleurer et les parents accourent pour le consoler.

Finalement tout est bien qui fini bien.

(Extrait du "journal des anciens" édition nov-déc 2006)
crédit photo : FNMF

Coordonnées de l’établissement de La-Queue-Lez-Yvelines :
-  ehpad.lqly.mutuelle@ratp.fr
-  tél : 01.34.86.40.98
-  fax : 01.34.86.48.36

Plan d’accès : Contacts