La rente Handicap

Mis en ligne le 20 mai 2012  

En cas de handicap important, la mutuelle peut vous soutenir en vous versant annuellement une aide financière.

Peut bénéficier de la rente annuelle HANDICAP, l’adhérent qui justifie, au moment de sa demande à la Mutuelle, d’un taux d’invalidité au moins égal à 50%.

Tous les ans, l’adhérent doit adresser à la Mutuelle un courrier accompagné de :
-  la photocopie de la lettre de notification de décision de la Maison du Handicap avec la mention « invalidité » ou « incapacité » et le taux correspondant
-  la photocopie recto verso de la carte d’invalidité de l’assuré

Les handicaps résultant d’accident du travail, de la circulation ou de guerre n’ouvrent pas droit à la rente.

Le montant annuel de cette rente est précisé dans le tableau des prestations.

L’ouverture du droit à la rente HANDICAP est effective après 3 mois de stage. Toutefois, sont dispensés de la période de stage :
-  les enfants des adhérents, sous réserve de leur inscription en qualité d’ayants droit avant l’âge de trois mois,
-  les nouveaux assurés qui présentent un certificat attestant que la radiation de leur ancienne Mutuelle date de moins de trois mois et qu’ils bénéficiaient de garanties équivalentes à celles souscrites auprès du Groupe mutualiste RATP.

Coordonnées du service Prestations :
-  prestations.mutuelle@ratp.fr
-  tél : (JPG)




-  fax : 01.58.78.19.62

  • de 8H30 à 17H00 sans interruption du lundi au vendredi

-  adresse postale : MPGR, service Prestations, Tour gamma A-B, 75582 Paris CEDEX 12