La fondation Groupe RATP : 1er appel à projets.

Mis en ligne le 18 juin 2012  

La fondation Groupe RATP lance son 1er appel à projets, destiné aux salariés du groupe, en France et à l’international.

En 2011, La fondation est devenue la fondation du Groupe RATP*.
A cette occasion, elle a décidé de lancer son premier appel à projets, dédié aux salariés de l’Epic et des filiales investis dans le secteur associatif et des structures soutenant des causes d’intérêt général.
Le but est de renforcer les liens entre la fondation et les salariés du groupe RATP en concrétisant les valeurs communes au Groupe, aux salariés et à la fondation : l’humain, le respect, l’attachement à l’intérêt général et l’ouverture.
Cet appel à projets, ouvert à tous les salariés actifs du Groupe, a pour thème le lien et l’entraide. Doté de 100 000 euros, il permettra de récompenser des projets de tailles différentes, dans deux catégories : « Agir sur nos territoires » et « Projets d’ailleurs ».

Pour participer

Il suffit de télécharger le dossier de candidature à partir du 18 juin sur le site fondation-ratp.fr et le renvoyer au plus tard le 28 septembre 2012.
Une campagne de communication interne qui débutera en juin, vise à promouvoir la diffusion de cet appel à projets : affiches, dépliants et dossier de candidature sont disponible en français et en anglais.
Cette campagne comprendra notamment un « Tour » de la fondation dans les unités opérationnelles du réseau du Groupe RATP, pour promouvoir l’appel à projets et mieux se faire connaître des filiales.


(JPG)



* La fondation Groupe RATP soutient des associations et différents acteurs de la société civile portant des projets placés sous le signe du respect et de la mobilité.

Depuis sa création en 1995, ce sont près de 900 projets pour plus de 1 000 000 de bénéficiaires, qui ont été soutenus, dont certains sont portées par des salariés de la RATP. Ils permettent de nourrir un dialogue positif entre la RATP et les acteurs locaux qui contribuent à un environnement social plus harmonieux.

La fondation Groupe RATP structure son intervention autour de trois programmes :

-   « parcours d’émotion », le programme d’accès à la culture, mené en partenariat avec des établissements culturels renommés,

-   « trajets d’avenir », le programme de financement de bourses d’études, associé à un système de mentorat dispensé par des cadres de l’entreprise,

-   « destination associations », le programme de soutien aux associations de proximité, oeuvrant sur les territoires desservis par le Groupe RATP.


Plus d’infos :
sophie.gillet@ratp.fr
01 58 78 36 14


Dépliant Fondation
Dépliant explicatif