Inauguration du jardin de l’EHPAD Bastille avec l’association Belles Plantes

Mis en ligne le 11 mai 2011  

Le 27 avril 2011 les résidents ont inauguré leur jardin avec l’association Belles Plantes, en lui donnant un nom.


(GIF)


Depuis 2009, l’association Belles Plantes offre ses services d’animation de jardinage à l’EHPAD Bastille. Le but étant de créer un espace vert avec la participation des résidents.

Cette activité leur permet ainsi de solliciter leur mémoire sensorielle et leur capacité cérébrale, mais aussi de leur offrir la satisfaction d’avoir participé au façonnage d’un espace "bien-être".

De "belles plantes" ont poussé et un joli jardin s’est créé, mais quel nom pouvait-t-on lui donné ?

C’est dans une ambiance musicale aux décorations jardinières que les résidents furent sollicités pour donner des suggestions de noms. Brouette et outils de jardin étaient disposés parmi diverses récoltes.

M. Patrick POULAIN, directeur de l’EHPAD a remercié les nombreux résidents présents pour cette inauguration, suivi du discours de M. Jean-Paul RIBES, Président de l’association Belles Plantes. Ce dernier s’est montré ravi par le travail accompli par son épouse Anne (souvent appelée "Madame Rose" par les résidents) et Edward, les deux animateurs jardiniers de l’association.

A la fin de la journée, un nom fut tiré au sort par un résident. "Le jardin de madame Rose", "Le jardin extraordinaire", "Le jardin fleuri", "Le potager du bonheur" ? Quel nom portera ce joli jardin ?

Vous serez désormais les bienvenus au "Jardin reposant" pour un moment de détente, au calme, dans un bel espace aménagé avec amour et tendresse, par nos résidents.

Nous finirons par citer le Président de l’association Belles Plantes : "Les fleurs sont le véhicule de l’amour et de la sagesse. Elles offrent la meilleure thérapie au monde : le bonheur !"

Crédits photos : MPGR