Gala au profit des orphelins de la RATP : Une soirée originale !

Mis en ligne le 16 mars 2016  

Nous avons eu le plaisir de vous présenter cette 48è soirée de gala au sein du magnifique CIRQUE D’HIVER - BOUGLIONE. Un beau spectacle rempli d’humour et de musique pour célébrer les valeurs d’entraide et de solidarité qui nous sont chères envers les Orphelins. Julien LEPERS fut notre fidèle Monsieur Loyal de la soirée pour présenter les différents artistes sur la piste. A l’occasion de son 25è Gala, MM. Olivier POUYAUD, Président du Groupe Mutualiste RATP, et Patrick POULAIN, Trésorier Général, lui ont remis la médaille civique d’argent pour son engagement au profit des orphelins durant toutes ces années. Le Groupe mutualiste RATP remercie le public pour sa présence et son dévouement, ainsi que l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à l’organisation de cette soirée à l’intention des orphelins de la RATP.


(JPG) (JPG) (JPG)








D’JAL a ouvert le spectacle avec son humour à l’accent portugais. Il nous a embarqués à bord de son « houloucouptère ». Avec son fameux sketch simulant une prise d’otage, nous avons vécu une expédition à couper le souffle, de rires ! Puis Elisa TOVATI nous a chanté « Take me far away », en passant par un petit hommage à Gainsbourg avec son interprétation de « L’eau à la bouche », elle nous a interprété son tube « Il nous faut » ainsi qu’un titre de Goldman « Elle a fait un bébé toute seule ». Pour clore la première partie du programme, l’excellent Florent PEYRE a électrisé la piste de son dynamisme. Il a rendu le public hilare de ses sketchs comme « la poule », « Mario » ou encore sa sublime interprétation de « Kenjita ».


Lors de l’entracte s’est déroulé le traditionnel tirage des programmes en présence de MM. Olivier POUYAUD, Président du Groupe Mutualiste RATP, Patrick POULAIN, Trésorier Général, et notre animateur de soirée, julien LEPERS. Quatre petites mains innocentes ont désigné nos trois heureux gagnants qui ont chacun reçu un séjour de quatre personnes à Tamaris, offert en partenariat avec le CRE RATP.


(JPG) (JPG) (JPG)








Amandine BOURGEOIS avec toute sa force et sa voix puissante nous à interpréter « L’homme de la situation », elle nous a invité pour des instants « Infiniment Goldman » avec « Quand la musique est bonne », « 1,2,3 » ou « Au bout de mes rêves ». Elle a fini sa prestation avec l’un de ses derniers titres « Le temps est à la pluie ». Marc-Antoine LE BRET a ensuite pris place au centre de piste. Il nous a imité un schizophrène, Laurent RUQUIER et notre présentateur vedette Julien LEPERS ! Pour terminer cette soirée en apothéose, JENIFER nous à interpréter un assortiment de chansons tirées de ses différents albums. « Je danse », « Le souvenir de ce jour », « Tourner ma page », « L’amour et moi », « Au soleil » ...


Nous sommes ravis d’avoir passé un sympathique moment tous ensembles, pour cette cause qui nous réunit chaque année en portant haut les valeurs d’entraide et de solidarité qui nous tiennent à cœur. Nous vous donnons désormais rendez-vous toujours aussi nombreux l’année prochaine !


© PHOTOS : G.Aligon /E.Garcia/J.Oudni/Ch.Bronnert

Vous les avez aimés ? Retrouvez-les sur :

Jenifer www.jeniferofficiel.com
Florent Peyre www.florentpeyre.com
D’jal www.just-djal.com
Marc-Antoine Le Bret jusqu’au 28 décembre 2016 au théâtre Le République www.lerepubliqueparis.fr
Amandine Bourgeois www.amandinebourgeois-officiel.com
Elisa Tovati www.twitter.com/elisa_tovati ou www.facebook.com/elisatovati