GARANTIES EN CAS D’HOSPITALISATION OU D’IMMOBILISATION

Mis en ligne le 19 décembre 2011  

La garantie Assistance souscrite auprès d’IMA (Inter Mutuelles Assistance) très complète, dont vous bénéficierez à compter du 1er janvier 2012, vous fera bénéficier d’une assistance 24h/24, 7j/7 pour être aidé au quotidien si vous ou l’un de vos proches deviez être immobilisé à la suite d’une maladie ou hospitalisé. MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)

Cette assistance apporte une aide immédiate et effective afin de participer au retour à la normale de la vie familiale.


GARANTIES EN CAS D’HOSPITALISATION OU D’IMMOBILISATION

En cas d’hospitalisation de plus de 2 jours ou d’une immobilisation au domicile de plus de 5 jours de l’adhérent ou de son conjoint, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge les garanties suivantes sur une période maximale de 30 jours :

1 - Aide ménagère

L’aide ménagère a notamment pour mission de réaliser des tâches quotidiennes telles que du ménage, la préparation des repas, la vaisselle, le repassage et les courses de proximité. Elle est mise à disposition selon les disponibilités locales, dès le premier jour de l’hospitalisation, au retour au domicile ou à compter du premier jour d’immobilisation au domicile.

Le nombre d’heures attribuées est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures à raison de 2 heures minimum par intervention réparties sur une période maximale de 30 jours.

2 - Présence d’un proche au chevet du patient bénéficiaire

MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge en France le déplacement aller - retour d’un proche (train 1ère classe ou avion classe économique).

MPGR ASSISTANCE organise également et prend en charge son hébergement pour 2 nuits, petits-déjeuners inclus, à concurrence de 92 €.

3- Services de proximité

Livraison de médicaments

Lorsque ni vous ou votre conjoint, ni l’un de vos proches n’êtes en mesure de rechercher les médicaments prescrits par le médecin traitant, MPGR ASSISTANCE se charge de les rechercher à la pharmacie la plus proche du domicile et de les livrer. La garantie est limitée à une livraison. Le prix des médicaments demeure à votre charge.

Portage de repas

Lorsque vous ou votre conjoint n’êtes pas en mesure de préparer vous-même les repas ou de les faire préparer par votre entourage, MPGR ASSISTANCE prend en charge un forfait de livraison d’un pack repas pour 7 jours maximum à définir à la commande.

Notre solution de portage de repas vous permet, lors de votre commande, de trouver une écoute pour vous aider à composer vos repas en fonction de vos choix alimentaires et/ou d’un régime spécifique (diabétique, contrôlé en sodium, hypocalorique). Il vous sera proposé un large choix de plats équilibrés et renouvelés en fonction des saisons.

Le prix des repas demeure à votre charge.

Portage d’espèces

Lorsque vous ou votre conjoint, ne disposez plus d’espèces et ne pouvez vous en procurer, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge :
-  un transport aller/retour dans un établissement bancaire
-  ou bien le portage d’espèces contre reconnaissance de dette, par un de ses prestataires, pour un montant maximum de 150 €. La somme avancée devra être remboursée à MPGR ASSISTANCE dans un délai d’un mois.

Livraison de courses

Lorsque ni vous ou votre conjoint, ni l’un de vos proches n’êtes en mesure de faire les courses, MPGR ASSISTANCE prend en charge les frais de livraison d’une commande par semaine. Les frais de livraison vous seront remboursés sur présentation d’un justificatif. Lorsque les disponibilités locales ne permettent pas le service de livraison à domicile, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la livraison par taxi. Le prix des courses demeure à votre charge.

Coiffure à domicile

Lorsque vous ou votre conjoint, avez besoin de soin de coiffure, MPGR ASSISTANCE organise le déplacement d’un coiffeur au domicile. La prise en charge est limitée à un seul déplacement et le prix de la prestation du coiffeur demeure à votre charge.

MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)