GARANTIES COMPLEMENTAIRES POUR PATHOLOGIES LOURDES

Mis en ligne le 19 décembre 2011  

La garantie Assistance souscrite auprès d’IMA (Inter Mutuelles Assistance) très complète, dont vous bénéficierez à compter du 1er janvier 2012, vous fera bénéficier d’une assistance 24h/24, 7j/7 pour être aidé au quotidien si vous ou l’un de vos proches deviez être immobilisé à la suite d’une maladie ou hospitalisé. MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)

Cette assistance apporte une aide immédiate et effective afin de participer au retour à la normale de la vie familiale.


GARANTIES COMPLEMENTAIRES POUR PATHOLOGIES LOURDES

En cas de déclaration, dûment justifiée par un certificat médical, d’une pathologie lourde consécutive à une hospitalisation de plus de 5 jours ou, d’une aggravation d’une pathologie lourde déjà existante entraînant une hospitalisation de plus de 10 jours, MPGR ASSISTANCE, organise en prend en charge les garanties ci-dessous à utiliser sur 12 mois à compter de la déclaration d’une pathologie lourde ou de l’aggravation d’une pathologie lourde déjà existante.

La déclaration d’une pathologie lourde ou de son aggravation doit se faire dans un délai d’un mois suivant la sortie de l’hospitalisation.

Dans l’attente de la réception du certificat médical, adressé sous pli confidentiel à l’attention des médecins d’IMA ASSURANCES, des mesures conservatoires d’aide ménagère peuvent être mises en oeuvre à concurrence de 6h sur une semaine. Le nombre d’heures attribuées est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation.

1 - Ergothérapeute

MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la venue d’un ergothérapeute a votre domicile.

Cette garantie comprend une évaluation dans votre lieu de vie (bilan de la personne, bilan matériel de l’environnement de vie). Cette évaluation peut être complétée par un rapport (croquis des aménagements et cotes d’accessibilité) préconisant des solutions d’aménagement du domicile.

2 - Service travaux pour aménagement du domicile

Lorsque l’ergothérapeute préconise des solutions d’aménagements du domicile, MPGR ASSISTANCE vous met en relation avec une structure du groupe IMA qui servira d’intermédiaire avec des professionnels du bâtiment pour une aide à la réalisation de travaux d’aménagement de l’habitat :

Envoi sur site de professionnels susceptibles d’effectuer les réparations,

• Etablissement par ces prestataires d’un diagnostic des réparations à effectuer ainsi qu’un devis,

• Vérification de la cohérence technique et tarifaire des devis,

• Suivi des travaux, des coûts, des délais.

Les travaux restent à votre charge. La mise en œuvre de ce service fait l’objet d’un devis de 50 euros qui resteront à votre charge dans le cas où le devis serait accepté plus de deux mois après son établissement ou refusé.

3 - Téléassistance

MPGR ASSISTANCE prend charge les frais d’installation et de maintenance d’un transmetteur de téléalarme au domicile, ainsi que les frais d’accès au service, pour une durée maximale de trois mois.

4 - Enveloppe de service

MPGR ASSISTANCE met à votre disposition une enveloppe de services limitée à 100 unités de consommation.

Il ne sera attribué qu’une seule enveloppe de service par an.

Ces unités peuvent être demandées au fur et à mesure des besoins.

Le nombre d’unité ne pourra être modifié dès lors que votre accord aura été donné pour la mise en œuvre d’une ou plusieurs prestations et que celles-ci auront débuté.

Cf. Fichier téléchargeable en bas de page

5 - Enveloppe complémentaire de service pour enfants et petits-enfants (<16 ans) ou enfants handicapés (sans limite d’âge) immobilisés au domicile

MPGR ASSISTANCE inclut dans l’enveloppe de service du paragraphe 4 des prestations complémentaires à destinations des enfants, petits enfant (< 16 ans) ou enfant handicapés (sans limite d’age). Leurs conditions de mise en œuvre restent identiques à celles du paragraphe 4.

Cf. Fichier téléchargeable en bas de page

MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)



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