GARANTIES COMPLEMENTAIRES FAMILLE

Mis en ligne le 19 décembre 2011  

La garantie Assistance souscrite auprès d’IMA (Inter Mutuelles Assistance) très complète, dont vous bénéficierez à compter du 1er janvier 2012, vous fera bénéficier d’une assistance 24h/24, 7j/7 pour être aidé au quotidien si vous ou l’un de vos proches deviez être immobilisé à la suite d’une maladie ou hospitalisé. MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)

Cette assistance apporte une aide immédiate et effective afin de participer au retour à la normale de la vie familiale.


GARANTIES COMPLEMENTAIRES FAMILLE

1 - Prise en charge des enfants, petits-enfants (<16ans) ou enfants handicapés (sans limite d’âge) en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation d’un parent

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures, d’hospitalisation programmée de plus de 2 jours, ou d’immobilisation de plus de 5 jours pour vous ou votre conjoint, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge l’une des garanties suivantes :

Le déplacement d’un proche

Déplacement aller et retour en France d’un proche pour garder les enfants ou petits-enfants au domicile (billet de train 1ère classe ou d’avion, classe économique).

Le transfert des enfants ou petits-enfants

Le voyage aller et retour en France des enfants ou petits-enfants, ainsi que celui d’un adulte les accompagnant, en train 1ère classe ou en avion classe économique, auprès de proches susceptibles de les accueillir.

En cas de nécessité, ou d’indisponibilité d’un accompagnateur, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge l’accompagnement des enfants ou petits-enfants par l’un de ses prestataires.

La garde des enfants ou petits-enfants

Dans l’hypothèse où l’une de ces solutions ne saurait convenir, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la garde des enfants ou petits-enfants au domicile par l’un de ses intervenants habilités. Le nombre d’heures de garde attribué est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours. • La conduite à l’école et le retour au domicile des enfants ou petits-enfants

Lorsque aucun proche ne peut se rendre disponible, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la conduite à l’école et le retour des enfants ou petits-enfants au domicile par l’un de ses prestataires, dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant, jusqu’à 5 jours répartis sur une période de 30 jours.

Pour les enfants handicapés, la conduite en centre spécialisé s’effectue selon les mêmes dispositions, sans aucune limite d’âge.

La conduite aux activités extrascolaires

Lorsque aucun proche ne peut se rendre disponible, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la conduite aux activités extrascolaires et le retour des enfants ou petits-enfants au domicile par l’un de ses prestataires, dans la limite d’un aller-retour par semaine par enfant sur une période de 4 semaines maximum.

2 - Prise en charge des enfants, petits-enfants (<16 ans) ou enfants handicapés (sans limite d’âge) accidentés

La présence d’un proche au chevet

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures, d’une hospitalisation programmée de plus de 2 jours ou d’une immobilisation au domicile de plus de 5 jours de l’enfant ou du petit-enfant, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge le déplacement aller et retour en France, d’un proche au chevet de l’enfant ou du petit-enfant (billet de train 1ère classe ou d’avion, classe économique).

La garde des enfants

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures, d’une hospitalisation programmée de plus de 2 jours ou d’une immobilisation au domicile de plus de 5 jours de l’enfant ou du petit-enfant, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge, dans l’hypothèse où la précédente garantie ne trouverait pas à s’appliquer, la garde au domicile des enfants accidentés par un intervenant habilité.

Le nombre d’heures est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours.

La garde des frères et sœurs En cas d’hospitalisation imprévue ou programmée de plus de 2 jours d’un enfant ou petit-enfant, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la garde des autres enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans, lorsque aucun proche ne peut l’assumer, par :

-  Le déplacement aller et retour en France d’un proche,
-  ou s’il y a lieu, leur garde au domicile par un intervenant habilité. Le nombre d’heures est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures réparties sur une période maximale d’un mois.

3 - Prise en charge des ascendants

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures , d’hospitalisation programmée de plus de 2 jours ou d’immobilisation de plus de 5 jours pour vous ou votre conjoint, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge l’une des garanties suivantes :

Le déplacement d’un proche

Déplacement aller et retour en France d’un proche pour garder les ascendants au domicile (billet de train 1ère classe ou d’avion, classe économique).

Le transfert des ascendants chez un proche

Le voyage aller et retour en France des ascendants en train 1ère classe ou en avion classe économique, auprès de proches susceptibles de les accueillir.

La garde des ascendants

Dans l’hypothèse où l’une de ces solutions ne saurait convenir, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la garde des ascendants au domicile par l’un de ses intervenants habilités. Le nombre d’heures de garde attribué est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures réparties sur une période maximale de 30 jours.

4 - Remplaçante de garde d’enfants

Lorsque la garde salariée habituelle des enfants est hospitalisée plus de 24 heures ou immobilisée à son domicile plus de 5 jours, MPGR ASSISTANCE met à votre disposition au domicile une garde d’enfants jusqu’à 30 heures, réparties sur 4 semaines.

5 - Prise en charge des enfants, petits-enfants (<16 ans)ou enfants handicapés (sans limite d’âge) en cas d’hospitalisation ou immobilisation d’un parent

L’aide aux devoirs

MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge un soutien pédagogique au domicile auprès des enfants du primaire au secondaire dans les matières principales (mathématique, français, SVT, physique/chimie, langues, histoire/géo, philosophie, économie), à raison de 2 heures par enfant et par semaine, hors vacances scolaires et jours fériés.

Cette garantie s’applique pendant la durée d’hospitalisation ou d’immobilisation et sur une période maximale de 4 semaines.

Soutien scolaire chez un proche en cas d’hospitalisation d’un parent

En cas de transfert de l’enfant chez un proche éloigné géographiquement de l’école, empêchant la poursuite des cours, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge un soutien pédagogique de l’enfant du primaire au secondaire dans les matières principales (mathématique, français, SVT, physique/chimie, langues, histoire/géo, philosophie, économie), au domicile du proche, jusqu’à 3 heures par jour ouvrable par foyer, hors vacances scolaires et jours fériés.

6 - Prise en charge des enfants et petits-enfants ou enfants handicapés accidentés

Soutien scolaire

Si l’enfant ou le petit-enfant est immobilisé au domicile pour une durée de plus de 14 jours et ne peut pas suivre sa scolarité, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge son soutien pédagogique jusqu’à la reprise des cours.

Cette garantie s’applique pendant l’année scolaire en cours, pour les enfants du primaire au secondaire. Il s’agit de cours particuliers dans les matières principales (mathématique, français, SVT, physique/chimie, langues, histoire/géo, philosophie, économie), donnés au domicile de l’enfant, jusqu’à 3 heures par jour ouvrable, hors vacances scolaires et jours fériés.

MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)