GARANTIES COMPLEMENTAIRES EN CAS D’HOSPITALISATION

Mis en ligne le 19 décembre 2011  

La garantie Assistance souscrite auprès d’IMA (Inter Mutuelles Assistance) très complète, dont vous bénéficierez à compter du 1er janvier 2012, vous fera bénéficier d’une assistance 24h/24, 7j/7 pour être aidé au quotidien si vous ou l’un de vos proches deviez être immobilisé à la suite d’une maladie ou hospitalisé. MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)

Cette assistance apporte une aide immédiate et effective afin de participer au retour à la normale de la vie familiale.


GARANTIES COMPLEMENTAIRES EN CAS D’HOSPITALISATION

1 - Aide ménagère en cas de séjour prolongé en maternité

En cas de séjour de plus de 8 jours en maternité pour vous ou votre conjoint MPGR ASSISTANCE, organise et prend en charge une aide ménagère.

Le nombre d’heures attribuées est évalué par MPGR ASSISTANCE selon la situation et ne pourra excéder 30 heures à raison de 2 heures minimum par intervention réparties sur une période maximale de 30 jours.

2 - Transfert et garde d’animaux domestiques

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 24 heures ou d’hospitalisation programmée de plus de 2 jours pour vous ou votre conjoint, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge le transport et/ou l’hébergement des animaux domestiques vivant au domicile, dans la limite de 30 jours.

Cette garantie s’applique à la condition que les animaux aient reçu les vaccinations obligatoires.

3 - Fermeture du domicile quitté en urgence

En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 2 jours pour vous ou votre conjoint et en l’absence d’un proche présent localement, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la venue d’une aide à domicile dans la limite de 2 heures afin de s’assurer que l’habitation soit apte à rester fermée pendant une durée indéterminée. Cette prestation comprend :

• la fermeture des accès du logement : portes, portail, garage, fenêtres, volets... • la fermeture des éléments situés à l’intérieur du logement : lumières, appareils électriques... • le traitement des denrées périssables : vider les poubelles, lave-vaisselle, machine à laver, tri des aliments du frigo...

La prestation est conditionnée par la remise d’une demande écrite d’intervention de votre part ou celle de votre conjoint, la mise à disposition des clés et/ou du code d’accès de l’habitation et les conditions d’accessibilité en toute sécurité aux locaux.

MPGR ASSISTANCE intervient dans les 24 heures suite à la remise des clés et/ou du code d’accès de l’habitation. Ce délai peut être porté à 48 heures si la transmission des clés est faite le week-end ou la veille d’un jour férié.

Si nécessaire, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge, dans la limite de 100 euros, le trajet aller en taxi pour récupérer les clés et les remettre à l’intervenant. La même prise en charge est accordée en fin de mission pour la restitution des clés.

4 - Préparation du retour au domicile

En cas d’hospitalisation supérieure à 14 jours pour vous ou votre conjoint et en l’absence d’un proche présent localement, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge la venue d’une aide à domicile dans la limite de 4 heures pour permettre un retour au domicile dans les meilleures conditions. Cette prestation comprend :

• La réouverture du domicile avec notamment l’ouverture des volets, de l’eau, du gaz, de l’électricité et des appareils électriques, • La mise en température du chauffage du logement, • Le ménage, • Les courses, le coût des courses demeurant à votre charge.

La prestation est conditionnée par la remise d’une demande écrite d’intervention de votre part ou celle de votre conjoint, la mise à disposition des clés et/ou du code d’accès de l’habitation et les conditions d’accessibilité en toute sécurité aux locaux. MPGR ASSISTANCE intervient dans les 24 heures suite à la remise des clés et/ou du code d’accès de l’habitation. Ce délai peut être porté à 48 heures si la transmission des clés est faite le week-end ou la veille d’un jour férié.

Si nécessaire, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge, dans la limite de 100 euros, le trajet aller en taxi pour récupérer les clés et les remettre à l’intervenant dans les 24 heures précédant la date de sortie de l’hôpital. La même prise en charge est accordée en fin de mission pour la restitution des clés.

Si les clés ne peuvent être remises à l’intervenant préalablement à votre sortie et sous réserve qu’il ait été missionné 48 heures avant votre sortie de l’hôpital, l’intervenant accomplira sa mission le jour du retour au domicile.

5 - Transfert post-hospitalisation chez un proche

En cas d’hospitalisation de plus de 2 jours pour vous ou votre conjoint, MPGR ASSISTANCE organise et prend en charge, en France, votre transport non médicalisé pour vous ou votre conjoint depuis votre domicile vers le domicile d’un proche dans les 5 jours suivant votre sortie d’hospitalisation.

Ce transfert peut être réalisé en taxi, train 1ère classe ou avion classe économique et sera pris en charge à concurrence de 200 euros par trajet aller/retour.

6 - Location de téléviseur

En cas d’hospitalisation, MPGR ASSISTANCE prend en charge les frais de location d’un téléviseur pour une durée maximale d’un mois.

MPGR ASSISTANCE intervient 24h/24 à la suite d’appels émanant des bénéficiaires au numéro suivant :

05.49.76. 66.70

Il vous sera demandé votre numéro d’adhérent
(ce dernier figure sur votre carte Mutualiste)