Effet de surprise de l’éco-conduite sur le site de Satory Versailles

Stages de prévention en partenariat avec la Matmut

Mis en ligne le 28 octobre 2013  

Le 23 octobre dernier, nous avons retrouvé sur le site de Satory Versailles, nos participants au 5e stage prévention organisé en partenariat avec la Matmut, sur le thème de l’éco-conduite.

Après un briefing expliquant le déroulement et les objectifs du stage, nos adhérents sont passés à la pratique de l’éco-conduite.

(JPG)

Accompagnés des formateurs Matmut Prévention Catherine, Yann, David et Jean-Pascal, nos stagiaires ont pu dans un premier temps, évaluer leur conduite habituelle en ville. Vitesse et consommation moyenne ont été relevées pour chacun d’eux. Après avoir attentivement écouté les conseils et l’analyse de leur formateur, ils ont dans un deuxième temps fait évoluer leur conduite avec les techniques et les gestes économiques préconisés en circulation : passage des vitesses et rétrogradation rapides, anticipation...
A la fin du stage, tous ont eu la surprise de prendre conscience de ce qu’est réellement l’éco-conduite.
Ainsi, nombreux sont ceux qui évoquent la remise en question de leur conduite ou d’un nouvel apprentissage. « Monter en régime ne veut pas dire aller plus vite » fait remarquer Jean-Pascal, l’un des formateurs Matmut Prévention.
Le bilan du stage montre en général une augmentation de la vitesse moyenne associée à une baisse de la consommation en carburant chez nos participants.


(JPG)

L’objectif de ce stage était de mieux appréhender les enjeux de l’éco-conduite et d’acquérir les techniques de conduite économique pour réduire sa consommation de carburant. Objectif atteint pour nos participants !

Le Groupe Mutualiste RATP remercie la Matmut pour la mise à disposition de ses équipes de professionnels de la prévention au profit de candidats volontaires pour participer à ce stage.

Et vous ? Pensez-vous réellement avoir une conduite économique ? Pour le savoir, si vous êtes assurés du Groupe Matmut, vous pouvez bénéficier gratuitement de ce stage en vous rendant sur www.matmut.fr>Assurances>Auto>Prévention.