Comment adhérer à un contrat d’assurance Vie Pécule Bonus ?

Mis en ligne le 5 juillet 2010  


Pour adhérer au Pécule Bonus, il vous suffit de vous procurer un bulletin d’adhésion

Ce document est disponible auprès du service Assurance vie de votre mutuelle.

Demandez-le par :

  • Courriel à l’adresse assurance.vie.mutuelle@ratp.fr
  • Téléphone au
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  • Fax au 01.58.78.19.62

    de 8h30 à 17h00 sans interruption du lundi au vendredi.

Nos conseillers Mutualistes sont également à votre écoute au sein de nos points d’accueil :

  • Au siège du Groupe Mutualiste RATP.

    62 quai de la rapée 75012 Paris
    de 8H30 à 17H00 sans interruption du lundi au vendredi


  • Dans les locaux de la CCAS RATP.

    30 rue Championnet 75018 Paris
    de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au jeudi

Retrouvez des documents en téléchargement dans notre rubrique Informations Pratiques > Documents à télécharger :

A la réception de votre bulletin d’adhésion, vous devez remplir certaines formalités

-  Vous devez être âgés d’au moins 18 ans

-  Vous devez lire attentivement la note d’information annexée au bulletin d’adhésion, ainsi que son encadré. Ceci afin d’attirer votre attention sur certaines dispositions essentielles du contrat.
En cas d’interrogation, vous pouvez contacter un conseiller mutualiste.

-  Vous devezremplir le bulletin d’adhésion, sans oublier d’en parapher toutes les pages, d’apposer la mention « lu et approuvé » et de le signer

-  Renvoyez nous votre bulletin d’adhésion (« exemplaire à retourner ») accompagné d’une copie recto verso de votre carte d’identité ou de votre passeport valide

-  Si vous souhaitez effectuer votre premier versement (d’un montant minimum de 40 €) par chèque bancaire, vous devez le libeller à l’ordre du service assurance vie de la MPGR

-  Si vous optez pour un prélèvement, vous devez remplir et signer l’autorisation ad hoc et joindre un relevé d’identité bancaire.
D’une manière générale, il est recommandé de nous transmettre un relevé d’identité bancaire de manière à faciliter toute opération ultérieure de retrait (rachat partiel ou total).

-  Si le payeur des cotisations est différent de l’adhérent, vous devez joindre une copie recto verso de la carte d’identité ou le passeport valide du payeur.

-  Envoyer votre bulletin à l’adresse suivante : Groupe Mutualiste RATP, Service Assurance Vie, Tour Gamma A-B, 75582 Paris CEDEX 12.

-  A réception de votre bulletin d’adhésion, nous vous adresserons, en double exemplaire, un certificat d’adhésion récapitulant les garanties souscrites et matérialisant notre accord.

-  Vous devez nous retourner l’un des exemplaires du certificat d’adhésion avec votre signature.

IMPORTANT :

-  Vous pouvez renoncer à votre adhésion pendant un délai de 30 jours. Vous trouverez un modèle de lettre de renonciation sur le bulletin d’adhésion.

-  Si votre versement est supérieur à 150 000 €, vous devez obtenir l’autorisation du conseil d’administration de la Mutuelle.

-  Afin de respecter les obligations légales mises à la charge des organismes réalisant des opérations financières, nous sommes fondés à vous demander la justification des fonds versés pour tout encaissement d’un montant significatif ou inusuel.

Votre adhésion prend effet à la date indiquée au certificat d’adhésion, et au plus tôt à celle d’encaissement de la 1ère cotisation.

Coordonnées du service vie :
-  assurance.vie.mutuelle@ratp.fr

-  Tél :
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-  Fax : 01.58.78.19.62

de 8H30 à 17H00 sans interruption du lundi au vendredi

-  Adresse postale :
Groupe mutualiste RATP, Service Vie, Tour Gamma A-B, 75582 Paris CEDEX 12