Allocation "participation aux frais d’obsèques"

Mis en ligne le 21 juin 2012  

Pour adoucir les conséquences matérielles liées au décès de ses adhérents (titulaires d’un contrat "Première" ou "Prim"), la mutuelle vient en aide à leurs proches lors des funérailles.

La Mutuelle verse une allocation* à la personne qui acquitte les frais d’obsèques de l’adhérent.

Cette prestation, inclue dans la garantie de base de la mutuelle, ne nécessite le versement d’aucune cotisation supplémentaire.

Le montant de l’allocation est indiqué au tableau des prestations de la mutuelle. Depuis 2006, il s’élève à 457,35 euros.

Pour en bénéficier, la personne qui a acquitté les frais d’obsèques de l’adhérent doit adresser au service Assistance/Coordination (voir ci-dessous) :
-  le bulletin de décès de l’adhérent,
-  la facture acquittée des frais d’obsèques accompagnée d’un reçu de paiement.

*L’ouverture du droit à l’allocation obsèques est effective après 3 mois de stage. Toutefois, sont dispensés de la période de stage :
-  les enfants des adhérents, sous réserve de leur inscription en qualité d’ayants droit avant l’âge de trois mois
-  les nouveaux adhérents qui présentent un certificat attestant que la radiation de leur ancienne Mutuelle date de moins de trois mois et qu’ils bénéficiaient de garanties équivalentes à celles souscrites auprès du Groupe mutualiste RATP.

Coordonnées du service Assistance/Coordination
-  mutuelle@ratp.fr
-  tél : (JPG)




-  fax : 01.58.78.19.60
-  adresse : MPGR, 62 quai de la rapée 75012 Paris