A la Maréchalerie, l’heure est à la lecture

Mis en ligne le 17 novembre 2010  

Pour compléter les activités des journées d’automne et d’hiver, rien de mieux qu’un roman à lire, qu’un livre de photos à feuilleter. La lecture. C’est à ce loisir que les résidents de la Maréchalerie peuvent désormais s’adonner depuis le 4 novembre dernier.

En présence de Monsieur Michel RECOUSSINES, Maire de Méré, de MM Olivier POUYAUD, Patrick POULAIN et Philippe GARCIA respectivement Président, Trésorier général et Secrétaire général du Groupe Mutualiste RATP, l’EHPAD la Maréchalerie situé à La-Queue-Lez-Yvelines, a inauguré sa nouvelle bibliothèque, fruit d’une convention signée entre l’établissement et la commune de Méré. A titre gracieux, cette dernière a donc fourni les livres tandis que le Groupe Mutualiste RATP fournissait les meubles et ordinateur, afin de susciter l’envie de lire auprès des résidents.

La directrice de la Maréchalerie, Madame Annie CONNETABLE, a salué la générosité des différents acteurs.

Elle a ensuite présenté Madame Françoise PHILIPPE-RAYNAUD, bénévole et fille de résidente, qui assurera la gestion, les permanences et conseillera les résidents dans leurs choix. De même cette dernière, proposera en passant dans les chambres et lieux de vie des livres aux résidents.

Enfin, la directrice a tenue à remercier Mademoiselle Lætitia GESTAS, en charge de l’animation à la Maréchalerie, qui s’est particulièrement investie tant dans la préparation du projet que dans son exécution.

L’animation de la bibliothèque évoluera prochainement avec des lectures à voix haute.

Inauguration de la bibliothèque (GIF)